Politique de remboursement
🕯️ Droit de rétractation (Produits non personnalisés)
Conformément aux articles L221-18 et suivants du Code de la consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour exercer votre droit de rétractation sur les produits non personnalisés.
Conditions :
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Les produits retournés doivent être intacts, non utilisés et dans leur emballage d’origine.
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Le droit de rétractation ne s’applique pas aux produits personnalisés, en vertu de l’article L221-28 du Code de la consommation.
Procédure :
Pour exercer votre droit de rétractation, vous pouvez :
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Envoyer un e-mail à : selmaya.bougies@outlook.fr
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OU remplir le formulaire de rétractation disponible en bas de cette page.
Adresse de retour :
Selmaya Bougies – 16 rue de la Sablière, 95110 Sannois
Les frais de retour sont à la charge du client, sauf en cas d’erreur de préparation de notre part (produit non conforme ou erreur de référence).
🕯️ Produits endommagés à la livraison
Vous disposez d’un délai de 14 jours après réception pour signaler un produit endommagé.
Merci d’envoyer un e-mail à selmaya.bougies@outlook.fr avec :
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Une photo nette du produit endommagé
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Le numéro de commande
En fonction du cas, nous procéderons soit :
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Au renvoi du produit, soit
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Au remboursement intégral, selon votre préférence.
💸 Remboursements
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Le remboursement est effectué dans un délai de 7 jours maximum à compter de la réception du produit retourné ou de la preuve d’expédition.
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Les frais de port initiaux ne sont pas remboursés, sauf en cas d’erreur de notre part.
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Aucun remboursement ne sera effectué pour un produit retourné incomplet, utilisé ou détérioré.
🚚 Colis non livrés, perdus ou erreurs d'adresse
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Si vous avez commis une erreur dans l'adresse de livraison et que le colis nous est retourné, les frais de réexpédition seront à votre charge. Aucun remboursement ne sera effectué en cas de refus de renvoi ; seuls les produits seront remboursés, hors frais de livraison.
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Si le colis est indiqué comme "livré" par le transporteur (La Poste ou Mondial Relay), un litige sera tout de même ouvert auprès du transporteur concerné.
Si l’enquête confirme qu’il s’agit d’une erreur et que le colis n’a effectivement pas été livré, nous procéderons alors, selon votre choix, au renvoi de la commande ou à son remboursement intégral.
En revanche, si le transporteur confirme la bonne livraison, aucun remboursement ne pourra être effectué. -
En cas de colis perdu ou volé pendant le transport, nous assumons l'entière responsabilité de la commande. Une enquête sera ouverte auprès du transporteur pour vérification.
Si le colis est confirmé comme perdu ou reste introuvable au bout de 14 jours, vous aurez le choix entre un remboursement intégral de la commande ou un renvoi gratuit du colis.
📩 Contact
Pour toute demande ou question, contactez-nous à :
selmaya.bougies@outlook.fr
Ou par message WhatsApp au : 06 67 28 01 97
📄 Formulaire de rétractation
Si vous souhaitez exercer votre droit de rétractation, vous pouvez utiliser le formulaire suivant :
Modèle de formulaire de rétractation :
(à copier/coller et compléter puis envoyer par e-mail)
À l’attention de Selmaya Bougies – 16 rue de la Sablière, 95110 Sannois
E-mail : selmaya.bougies@outlook.fr
Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du ou des produits suivants :
Commande n° : …………………………………
Reçue le : ………………………………………
Nom du client : …………………………………
Adresse du client : ……………………………
Date : ……………………
Signature: